Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un homme parmis d'autres avec sa mitre et son boulot (des airs)...
20 mai 2007

Lendemain difficile

Le concert d'hier soir c'est super bien passé, on tous eu beaucoup de plaisir à balancer un truc vraiment énergique. Bon d'accord, techniquement parlant ce n'était pas impeccable, mais on avait pris le parti de mettre l'accent sur le coté scénique donc forcement au détriment de la qualité du jeu. Au programme des sauts dans tous les sens, des roulades par terre avec le bassiste et un slam sur le dos dans le public guitare à la main.
Ca se traduit le lendemain par des gnons sur les guitares, des bleus sur le corps et des courbatures. Romain s'en est admirablement bien sorti dans son rôle de remplaçant de batteur au pied levé (ce qui n'est pas pratique pour jouer de la batterie). Il était tout frétillant après le concert, sur un petit nuage. Je ne regrette pas de lui avoir proposé même si on a été exigeant avec lui pendant les répèt'. Je savais que ça lui ferait plaisir de nous accompagner sur scène devant un public nombreux et réactif.

Le même soir notre batteur officiel organisait un concert dans la ville voisine où il faisait jouer un groupe de Caen. J'aurais vraiment bien aimé les voir mais on jouait au même moment. On a fait au plus vite pour ranger le matos mais un journaliste voulait faire une petite interview avec photos ridicules puisqu'il a voulu qu'on pose les guitares à la main. Ensuite on a pris le temps de discuter avec les gens qui étaient venus nous voir et puis on a regarder un peu les concerts suivants par respect pour les musiciens dont certains sont des potes. Quand on a réussit à s'arracher (sans prendre le temps de remplir la feuille sacem ni d'empocher notre chèque puisque le programmateur était introuvable) on a filé au plus vite mais le concert était déja fini. L'ambiance était plutôt sympathique, on a manger les reste en picolant pour faire connaissance. Une bonne partie de notre public nous avait suivi et c'était un joyeux bordel.
Vers 2h30 du mat' on est parti finir la soirée chez la mère d'un pote de Romain où on a remanger et rebu en chantant comme des gorets des chansons débiles en compagnie des potes babacools des parents.  Sur les coups de 6h du mat' on s'est rentré au petit jour se  vautrer sous nos couettes en priant pour ne pas croiser les flics sur la route.
Réveil à 14h, petit footing sous la pluie pour éliminer les toxine accumulées la veille et réchauffer les courbatures.
Soirée vraiment sympa, de belles rencontres  notamment les  mecs de Caen qu'on invitera bientôt à jouer avec nous.   
Le genre de fiesta que j'aime où on cotoie la france qui se lève tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un homme parmis d'autres avec sa mitre et son boulot (des airs)...
  • Où il est question de musique, d'écriture, de politique et de littérature, de bigorneaux et de rotules, de pédalos et de globules, de tout, de rien et d'entre-deux plus deux font cinq... En bref, il sera surtout question d'humanité. Poils aux dents!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité